L’OM crie au complot, les conséquences sont « terribles »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne décolère pas. Battu par le RC Lens dimanche dernier (2-1), le club marseillais estime avoir été floué par l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, coupable, selon lui, de ne pas avoir accordé un but à Alexis Sanchez. Quelques heures plus tard, la formation publiait un communiqué pour dénoncer ces erreurs. Un procédé qui salit son image selon Jérôme Rothen.

Arbitre du choc entre le RC Lens et l'OM dimanche dernier, Clément Turpin est dans le collimateur du club marseillais. L'arbitre avait refusé d'accorder un but à Alexis Sanchez en raison d'une faut, discutable, sur Kevin Danso. Lassé par les décisions arbitrales défavorables dont il fait l'objet depuis le début de la saison, l'OM a publié un communiqué pour dénoncer cette situation. Pour Jérôme Rothen, le comportement des dirigeant est incompréhensible.

« Ils sont à côté de la plaque »

« Ils sont à côté de la plaque. J’ai été très surpris de ce communiqué-là. Quand un arbitre passe à côté de son match, on le dit. Mais, souvent, ça s’équilibre un petit peu sur une saison. Je n'imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot contre l’OM. Que Clément Turpin ne soit pas à la hauteur sur certains matchs, c’est la vérité. Mais il n’y a pas que Marseille qui en a été victime. Il est nul contre Lorient, il est nul contre Lyon, il n'est pas terrible contre le PSG…. Ces clubs pourraient aussi mettre en avant que Clément Turpin a trop fait parler de lui cette année. Pour moi, c’est un communiqué terrible pour l'image du club » a lâché l'ancien joueur du PSG. Même son de cloche chez Emmanuel Petit. 

« C’est un coup d’épée dans l’eau »

« Si c’est simplement un moyen de mettre la pression sur le corps arbitral pour la fin de saison, c’est un coup d’épée dans l’eau car ça ne dupe personne. Sur le match de Lens, je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux cette annulation de but, donc je comprends la frustration des Marseillais sur cette action. Mais je ne comprends pas le fait de prendre des exemples qui se sont déroulés toute la saison pour mettre la pression sur le corps arbitral sur la fin de saison » a confié le champion du monde 1998 au micro de RMC.

Articles liés