OM : Gros clash entre Tudor et Gerson, Longoria a joué un rôle majeur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de l’Olympique de Marseille après le départ de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a connu des premières semaines compliquées dans la cité phocéenne, avec notamment un clash avec Gerson. Les deux hommes ont en effet eu une grosse dispute durant l’intersaison, amenant Pablo Longoria a intervenir.

Après le départ surprise de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria n’a pas mis longtemps avant de mettre la main sur son successeur avec Igor Tudor. Le Croate réalise un excellent début de saison en Ligue 1, mais les premières semaines ont été compliquées pour lui, avec notamment un gros accrochage avec Gerson.

Un tête contre tête entre Gerson et Tudor

Les méthodes d’Igor Tudor peuvent parfois faire des étincelles, et cela a notamment été le cas avec Gerson au cours du mois de juillet. « Il ne s’est rien passé avec Gerson, j’ai de très bons rapports avec Gerson », avait indiqué par la suite le Croate, désireux de mettre fin à l’affaire. Pourtant, L’Équipe explique ce lundi que les deux hommes ont bien eu un gros accrochage, avec un tête contre tête lors du stage en Angleterre.

Igor Tudor soutenu par l’OM devant les joueurs

Suite à cet épisode et à la mise à l’écart de Jordan Amavi, une fronde s’est mise en place dans le vestiaire d’après L’Équipe. Les capitaines de l’équipe (Payet, Rongier, Guendouzi) et d’autres joueurs à l’instar de Cengiz Ünder ou Gerson ont ainsi fait remonter leur mal-être à Élodie Malatrait, la directrice adjointe de la communication, présente avec eux en stage. Quelques jours plus tard, la direction soutenait Igor Tudor devant les joueurs, permettant ainsi à l’entraîneur de garder la main sur son groupe, conscient de la confiance qui lui était accordée par Pablo Longoria, qui n'a jamais douté après la nomination du technicien croate comme l'explique L'Équipe.

Articles liés