N’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor à l’OM, Jordan Amavi a pris la direction de l'Espagne cet été pour s'engager en faveur de Getafe sous le forme d’un prêt. Cependant, le latéral gauche aurait pu rester à l’OM, si l’entraîneur croate n’avait pas revu ses plans après sa nomination sur le banc de touche.
Après un passage à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt, Jordan Amavi ne s’est pas éternisé à l’OM cet été en prenant cette fois-ci la direction de l’Espagne pour s’engager en faveur de Getafe. Le latéral gauche de 28 ans n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor, qui peut compter sur Nuno Tavares et Sead Kolasinac à gauche, mais le Croate affichait néanmoins une position différente dans un premier temps.
Tudor disait le plus grand bien d’Amavi… avant de le mettre à l’écart
Comme l’explique L’Équipe, Igor Tudor a brusquement changé d’avis concernant JordanAmavi. Dans un premier temps, l’entraîneur de l’OM aurait dit le plus grand bien de son joueur en interne, avant de finalement le mettre à l’écart, provoquant son départ.
Mercato - OM : Un transfert de dernière minute pour Dieng ? La réponse https://t.co/66vkVWr9Ne pic.twitter.com/jBxwige1nn
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« C'est un plaisir d'arriver ici »
JordanAmavi s’est donc activé pour trouver un point de chute et évoluera donc à Getafe le temps d’une saison, en prêt. « J'ai décidé de rejoindre ce club parce qu'il m'a fait confiance, m'a choisi, m'a convaincu. C'est un championnat que je ne connaissais pas, donc je vais pouvoir le découvrir. C'est un championnat où il y a pas mal de très grosses équipes. C'est un championnat disputé, donc c'est un plaisir d'arriver ici », s’est justifié le joueur à son arrivée en Espagne.