Le cas François-Régis Mughe cristallise l'attention à l'OM. Et pour cause, l'attaquant marseillais, qui a refusé la convocation de Rigobert Song pour disputer la CAN 2024, est bloqué par la Fédération camerounaise, qui refuse de le laisser jouer durant la compétition. Une situation qui commence à inquiéter l'entourage du joueur.
Mercato - OM : Transfert surprise à Marseille, c'est imminent https://t.co/XoXdjD9g9p pic.twitter.com/mMCK7pMHOl
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
L'entourage de Mughe espère que la situation va évoluer
Une lettre qui n'est toujours pas arrivée et qui semble susciter les crispations du côté de l'OM qui subit clairement la situation. Tout comme François-Régis Mughe qui espérait profiter du mois de janvier pour retrouver du temps de jeu en l'absence d'Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye afin de se mettre en valeur et partir en prêt à l'issue du mercato. Un plan qui est donc tombé à l'eau, mais l'entourage du joueur espère qu'une solution sera rapidement trouvée. « On aimerait juste un peu de bon sens, on ne comprend pas l'idée de bloquer un jeune qui espère apporter à la sélection à moyen terme », explique ainsi un membre proche du clan Mughe dans les colonnes de L'EQUIPE.
«Je suis peiné par cette situation»
Et Gennaro Gattuso ne cachait pas lui non plus sa frustration. « Je n'ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s'est pas encore prononcée. Il s'entraîne avec l'équipe. Je suis peiné par cette situation. C'est beaucoup de frustration. Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d'entraînement à cause de vertiges, ensuite il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu... Je pense qu'il y a beaucoup de souffrance, j'en suis vraiment désolé », confiait l'entraîneur de l'OM ces derniers jours.