Convoqué par Rigobert Song pour disputer la CAN 2024 avec le Cameroun, François-Régis Mughe a refusé de participer à la compétition, privilégiant sa progression à l'OM. Toutefois, le crack de 19 ans ne peut pas jouer avec son club tant que les Lions Indomptables ne lui ont pas fourni d'autorisation. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Gennaro Gattuso a regretté la situation de François-Régis Mughe.
Alors que le Cameroun est en lice pour la Coupe d'Afrique des Nations, Rigobert Song a décidé de convoquer François-Régis Mughe. Toutefois, le crack de 19 ans a préféré décliner l'invitation du sélectionneur des Lions Indomptables, et ce, pour prendre du galon à l'OM. Cependant, François-Régis Mughe ne peut pas jouer avec le club marseillais sans l'autorisation de la fédération camerounaise de football.
CAN 2024 : Un drame a été évité de justesse https://t.co/wQ4KCM05Nh pic.twitter.com/c7vpDqN7xb
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
«C'est beaucoup de frustration»
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Gennaro Gattuso s'est prononcé sur le cas Mughe.« Mughe ? Je n'ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s'est pas encore prononcée. Il s'entraîne avec l'équipe. Je suis peiné par cette situation. C'est beaucoup de frustration », a regretté le coach de l'OM, avant d'en rajouter une couche.
«Il y a beaucoup de souffrance»
« Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d'entraînement à cause de vertiges, ensuite il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu... Je pense qu'il y a beaucoup de souffrance, j'en suis vraiment désolé », a conclu Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM, dans des propos rapportés par RMC Sport.