OM : Tudor prévient Payet, le vestiaire monte au créneau
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Remplaçant lors des deux premières journées de Ligue 1, Dimitri Payet ronge son frein sur le banc de l'OM. Et à en croire Igor Tudor, cela pourrait se poursuivre ainsi compte tenu des propos du technicien croate au sujet de son numéro 10, qui garde toutefois le soutien de ses coéquipiers.

Arrivé cet été sur le banc de l'OM, Igor Tudor a rapidement été présenté comme un entraîneur à poigne qui n'hésitait pas à prendre des décisions fortes sans accorder de passe-droit, même aux joueurs les plus importants. Et Dimitri Payet l'apprend à ses dépens depuis l'ouverture de la saison. En effet, le numéro 10 marseillais a débuté les deux premières journées de Ligue 1 sur le banc, se contentant de quelques minutes lors de la victoire contre Reims (4-1) au Vélodrome puis le nul à Brest (1-1). Mais qu'en sera-t-il contre Nantes samedi ?

... et décrypte le secteur offensif de l'OM

Toujours devant les médias, Igor Tudor a apporté des précisions au sujet de son secteur offensif : « On a une pointe et deux variables. Il y a encore des choses a améliorer dans ce secteur. Il y a des joueurs qui sont arrivés un peu tard. On a une marge de progression. Il faut travailler sur ça. Mais je suis content des joueurs que j'ai sa disposition, des profils différents dans l'effectif. Il y a Gerson qui est milieu offensif, Payet numéro 10, Under ailier. Suarez est arrivé tard, Alexis trois jours avant le match. Under n'a pas joué ce rôle auparavant. Milik a eu des problèmes physiques au début. Payet et Bakambu peuvent aussi jouer à ces trois postes. Ce sont des joueurs de qualité, il y a une marge de progression c'est à moi de leur permettre d'être décisifs. »

Rongier rassure pour Payet

Malgré sa situation, Dimitri Payet continue à s'impliquer en interne comme l'explique Valentin Rongier, lui aussi présent en conférence de presse. « Je vous rassure Dim est toujours aussi impliqué. C'est notre capitaine. C'est un compétiteur, il n'aime pas démarrer sur le banc. Il fait ce qu'il faut pour revenir. Le brassard, ça n'a pas d'importance », assure le milieu de terrain qui a récupéré le brassard de capitaine en l'absence de Dimitri Payet dans le onze de départ.

Articles liés