OM : Son calvaire a pris fin, il se lâche totalement
Thomas Bourseau

Arrivé en provenance de Braga cet hiver, Vitinha a enfin pu exulter la semaine dernière en inscrivant ses premiers buts à l’OM. Une véritable libération pour le Portugais qui a vidé son sac pour Canal+. 

Vitinha a débarqué à l’OM à la toute fin du mercato hivernal avec la lourde étiquette d’être le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen de par son transfert à 32M€. Il aura fallu attendre 2 mois et demi pour voir le Portugais inscrire son premier but et son premier doublé dans le même match dimanche dernier face à Troyes (3-1). 

«Une libération ? Oui, j’étais très heureux que mes coéquipiers célèbrent mon but de cette façon»

Une libération pour Vitinha qui a fait passer le message suivant à Canal+ à ce sujet. « C’était une semaine spéciale parce que j’ai marqué mes premiers buts avec le club. Je vais continuer à faire ce que je faisais jusqu’à maintenant, travailler tous les jours, donner le meilleur de moi-même. Si c’était une libération ? Oui, j’étais très heureux que mes coéquipiers célèbrent mon but de cette façon ». 

«C’est un moment qui restera gravé pour le reste de ma vie»

Par la suite de l’interview pour le Canal Football Club, Vitinha n’a pas mâché ses mots sur l’importance de ce but pour lui et la suite. « C’est un moment qui restera gravé pour le reste de ma vie, c’était très spécial. Même si les choses n’avaient pas tourné en ma faveur avant ce match, mes coéquipiers me faisaient confiance, ils me parlaient, me motivaient et ça m’a rendu très heureux de marquer, mais j’ai été encore plus heureux de savoir que l’équipe était contente pour moi, qu’elle me soutienne et soit avec moi ». Reste désormais à savoir si Vitinha parviendra à être régulier à présent pour le bien de l’OM. 

Articles liés