OM : Son calvaire est terminé, il jubile
Florian Barré

Annoncé sur le départ à l’OM lors du dernier mercato hivernal, Cengiz Ünder a inversé la tendance. Auteur d’un début de saison difficile, en jouant les seconds rôles dans l’équipe d’Igor Tudor, l’international turc reçoit enfin la confiance qu’il attendait, et ce, en enchaînant les titularisations. Dans La Provence, l’attaquant olympien s'est réjoui que son calvaire soit terminé. 

Depuis le retour de Coupe du monde, Cengiz Ünder a été titularisé à 18 reprises en 20 matchs avec l’OM. Le Turc s’est souvent montré à son avantage comme face à Troyes dimanche dernier où il a été décisif sur les trois buts de son équipe. Pourtant obtenir la confiance d’Igor Tudor n’était pas gagné. 

Une adaptation difficile

Alors qu'il a totalement relancé sa saison, Ünder s’est confié à La Provence concernant son évolution à l’OM ces derniers mois : « Je suis très content. Le début de saison a été compliqué pour moi, il fallait que je m'adapte aux attentes de l'entraîneur, qui attendait beaucoup plus de moi. Je cours et je me déplace beaucoup plus, je participe davantage au jeu. Il a aussi fallu que je récupère de mes efforts pour satisfaire le coach » a lâché l’attaquant turc.

Ünder se plaît à l’OM

« Depuis la reprise, je suis titulaire quasiment à chaque match. Je suis revenu à mon niveau. On se souvient souvent de la fin du championnat. Ça tombe bien ! (rire) Mon objectif est de continuer à être encore plus performant, de marquer plus de buts et de faire des passes décisives à mes coéquipiers ». Pas question donc, pour le joueur de 25 ans, de relâcher la pression ; Alors qu'il a avoué être heureux à l’OM et vouloir continuer la saison prochaine dans la cité phocéenne : « Je suis bien ici, j'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des Champions et de rester à Marseille. Je suis un élément important de l'équipe, je veux continuer à l'OM ».

Articles liés