Ce vendredi, les Bleus affrontent l’Ukraine en Pologne pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait se passer des services d'Adrien Rabiot, encore marqué par son mercato agité. Dans le cœur du jeu, le sélectionneur devrait accorder sa confiance à Manu Koné et Aurélien Tchouameni.
L’équipe de France aborde ce vendredi un premier rendez-vous crucial dans la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l'Ukraine. A quelques heures de ce match, la composition de Didier Deschamps se précise. William Saliba, forfait, laisse la charnière centrale à Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, tandis que Lucas Digne est préféré à Theo Hernandez sur le flanc gauche dans un dispositif en 4-2-3-1.
Voici le onze de départ
Au milieu, Manu Koné et Aurélien Tchouaméni devraient assurer l’équilibre et la récupération du ballon. En attaque, Michael Olise, Bradley Barcola, Désiré Doué et Kylian Mbappé devraient aussi être présents.
Rabiot devrait débuter sur le banc
En revanche, pas d'Adrien Rabiot dans le onze de départ. Pour Olivier Rouyer, il n'y a rien de surprenant, surtout après les conditions de son départ de l'OM. « Ça me paraît totalement logique. Didier Deschamps prend la bonne décision parce que Rabiot a été perturbé. Des choses ont été dîtes, ça le touche » a confié l'ancien joueur sur le plateau de L'Equipe de Greg.