Accusé d’avoir proféré des injures racistes envers Neymar lors de la dernière confrontation entre l’OM et le PSG en septembre dernier, Alvaro Gonzalez devrait être chahuté par les joueurs parisiens. C’est du moins l’idée générale que se ferait le club phocéen en interne.
À la toute fin d’un match que l’OM avait remporté à la loyale sur le terrain (1-0), les esprits se sont échauffés en septembre dernier entre les joueurs du club phocéen et du PSG. D’ailleurs, Neymar qui a été exclu, a assuré sur ses réseaux sociaux avoir été traité de « mono » ce qui signifie littéralement singe. Et l’auteur de ces insultes est selon la star du PSG nul autre qu’Alvaro Gonzalez. Bien que le principal intéressé dispose du soutien inconditionnel du vestiaire et du staff technique de l’OM, en atteste la déclaration de Nemanja Radonjic en conférence de presse lundi, on ne se ferait pas d’illusion à Marseille quant à l’accueil que les joueurs du PSG lui réserveraient mercredi soir.
« Les joueurs seront très attentifs, très vigilants »
Alors que le Trophée des champions approche et se déroulera mercredi soir à Lens au stade Bollaert, un mot résonnerait du côté du vestiaire marseillais : l’unité. En effet, le groupe OM compterait bel et bien protéger AlvaroGonzalez qui devrait particulièrement être chahuté par l’opposition. « On pense qu'il va être provoqué à mort. Les joueurs seront très attentifs, très vigilants, si les Parisiens essaient de le déconcentrer. ». Voici le message qu’un membre interne à l’OM a confié au journal Le Parisien. Le décor est planté. Reste à savoir comment vont se passer les retrouvailles entre les deux équipes alors qu’il y a rappelons le, un trophée à la clé.