Battu sur la pelouse de Rennes mercredi (2-1), l’Olympique de Marseille s’est estimé lésé par l’arbitrage de Clément Turpin, qui a exclu Pape Gueye. En conférence de presse, André Villas-Boas a invité l’homme en noir à se remettre en question.
Mercredi soir, l’OM a pendant toute une mi-temps semblé maîtriser son sujet sur la pelouse de Rennes. Mais l’expulsion du buteur olympien Pape Gueye, qui a reçu un deuxième carton jaune suite à un coup de coude involontaire, a rebattu les cartes. Grâce à des buts inscrits en deuxième période par Hamari Traoré et Adrien Hunou, les Bretons ont su renverser la vapeur et s’imposer. Après la rencontre, André Villas-Boas a pointé du doigt assez sévèrement la prestation de l’arbitre de la rencontre Clément Turpin. Et le technicien portugais n’a visiblement pas encore digéré cet épisode.
« J’attendais plus du meilleur en France »
En conférence de presse avant la réception de Reims samedi, André Villas-Boas a de nouveau évoqué Clément Turpin : « On a une moyenne de points avec monsieur Turpin qui est très désagréable. On reste focalisé sur Reims, on a un peu moins de crédits avant les deux matchs en retard, mais on veut revenir tout de suite à la victoire. Je ne veux pas rentrer dans ce dossier de l’arbitrage. Monsieur Turpin a été très autoritaire, j’attendais plus du meilleur en France. Je l’ai trouvé très distant de nos joueurs et très proches des autres. Il reste le meilleur en France. C’est aussi à lui de faire son autocritique. »