OM - Polémique : Pablo Longoria reçoit une énorme réponse… de Raymond Domenech !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur d’une dernière sortie remarquée sur les entraîneurs français, Pablo Longoria a reçu une réponse de la part de Raymond Domenech, président de l’UNECATEF. 

Il y a quelques jours, Pablo Longoria s’est confié à la presse espagnole et certains propos du président de l’OM ne sont pas passés inaperçus. Cela a notamment été le cas avec la pensée de l’Espagnol à propos des entraîneurs français. « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu », avait notamment lâché Pablo Longoria

« Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français »

Président de l’UNECATEF, l’union nationale des entraîneurs français, Raymond Domenech a volé au secours des techniciens face aux propos de Pablo Longoria. Dans une tribune pour News Tank Football, il a alors répondu au président de l’OM, lâchant : « Non, Mr Longoria, l’entraîneur français n’est pas « sans concept concret ». Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n’est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau ».

Articles liés