Pablo Longoria est revenu sur les ambitions jugées par certains exagérées de Franck McCourt, qui a plusieurs fois parlé de la Ligue des Champions pour l’Olympique de Marseille.
Certains appelleront cela un management à l’américaine, d’autres diront qu’il faut toujours viser le plus haut possible. Pourtant, les déclarations de Frank McCourt sur la Ligue des Champions ne font plus vraiment rêver. Bien au contraire ! Nombreux sont les supporters de l’Olympique de Marseille qui se sentent bernés, lorsqu’ils entendent leur propriétaire parler de C1. « C’est mieux de ne pas coller des étiquettes sur le projet, comme on a pu le faire, il faut plutôt travailler » s’est défendu McCourt, dans les colonnes de L’Équipe. « Mais il faut communiquer. Nous sommes réalistes, mais notre objectif reste ce grand objectif ». Un discours pas vraiment en accord avec les résultats récents de l’OM...
« Un propriétaire doit toujours être ambitieux »
En conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a été interrogé sur les ambitions peut-être trop grandes de Frank McCourt. « Un propriétaire doit toujours être ambitieux. Nous sommes réalistes. On connaît la situation économique, pas seulement du club. Il faut donc du temps. On doit construire un projet, car pour avoir ce type d'ambitions il est nécessaire de donner des bases solides au projet » a déclaré le président de l’Olympique de Marseille. « Il faut récupérer notre identité, avec des joueurs adaptés au projet du coach et si on a ça, on va avoir des satisfactions. L'unique façon de s’améliorer, c'est le travail, l'exigence et se qualifier pour les compétitions européennes ».