OM - Polémique : La nouvelle sortie surprenante de Jean-Pierre Rivère !
A.C.

Jean-Pierre Rivère est revenu sur les accidents survenus en marge de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. 

Après plus d’un an d’absence des supporters dans les stades, leur retour semblait avoir redonné le sourire aux spectateurs de Ligue 1. Cela a rapidement dérapé. Dès la 3e journée de Ligue 1, un match a dû être interrompu pour des accidents graves impliquant des joueurs, membres du staff et surtout des supporters, lors du derby entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Du côté du club niçois, on a décidé dès l’arrêt effectif de la rencontre de pointer du doigt le comportement de certains joueurs de l’OM, notamment Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet, alors que ce dernier a été la cible de jets de projectiles tout au long de la rencontre. 

« Ce qui s’est passé hier soir est inacceptable, mais... » 

Au micro de RMC Sport ce lundi, Jean-Pierre Rivère n’a pas vraiment changé de fusil d’épaule, puisque s’il regrette les accidents, il semble estimer que les gestes de Dimitri Payet comme d’Alvaro Gonzalez en ont été les déclencheurs. « Est-ce que le foot français a touché le fond ? Ce qui s’est passé hier soir est inacceptable. Il y a des choses qui sont inadmissibles dans un stade de foot, comme des jets de bouteille d’eau qui ont eu lieu à plusieurs reprises, même si c’est un derby et les joueurs marseillais ont chambré » a expliqué le président de l’OGC Nice. « Il y a eu cet évènement malheureux avec Payet, qui a lancé une bouteille, puis Alvaro qui a balancé un ballon dans une tribune ou il y a essentiellement des femmes et des enfants. Puis il y a eu cet adjoint, qui frappe un supporter qui ne l’a pas vu arriver et c’est ce qui a fait réagir la foule ». 

Articles liés