OM - Polémique : La nouvelle sortie forte Galtier après les incidents à Nice
La rédaction

Les incidents de Nice - OM (1-0) voient les deux camps s'opposer sur tous les terrains : sportif, disciplinaire et maintenant médiatique. Christophe Galtier a donné sa version des faits.

Depuis la rencontre ce dimanche entre Nice et l'OM, les deux camps se renvoient constamment la faute. Nice reproche à l'OM de ne pas avoir voulu reprendre le match, arrêté à la 75e minute. Christophe Galtier a estimé en conférence de presse que son équipe devait avoir match gagné : « Je n'ai pas le sentiment que ça gâche notre début de saison. C'est malheureux mais l'essentiel est que nous sommes concentrés avec nos joueurs. On verra la sanction, il y a la réalité sportive et les sanctions. Je trouve que c'est normal que la commission de discipline prenne le temps de l'instruction et que le score ne soit pas encore entériné. (Nice a t-il gagné pour lui') Oui, mes joueurs ont gagné, ils l'ont emporté. Après, je n'ai pas à juger la décision qui sera prise. » 

Les joueurs ne sont pas responsables

Et si Nice doit avoir match gagné pour le coach de l'OGCN c'est parce que ses joueurs ne sont pas responsables, bien au contraire : « Je suis resté avec mon staff sur le contenu du match. J'ai dit à mes joueurs qu'ils avaient gagné ce match sur le terrain. Après, tout ce qu'il se dit et s'écrit, j'ai demandé à mes joueurs de ne rien commenter. Il faut laisser faire les instances compétentes, la commission de discipline va mener son enquête et on verra tout ça. Mes joueurs ont eu la bonne attitude, ce n'était pas évident. J'ai félicité mes joueurs sur ça. Je leur ai dit de ne pas envenimer ensuite sur les réseaux sociaux. Ils ont été solidaires et responsables. » 

Articles liés