OM - Malaise : Une recrue de Longoria prend rendez-vous avec Sampaoli !
Th.B.

Recrue estivale de Pablo Longoria, Amine Harit ne semble pas être indispensable aux yeux de Jorge Sampaoli. Une situation que le milieu offensif aimerait bien changer. 

Arrivé sous la forme d’un prêt à l’intersaison en provenance de Schalke 04 après que le président Pablo Longoria se soit entendu avec les dirigeants allemands, Amine Harit a pu disposer d’un temps de jeu conséquent dès ses débuts. Cependant, après quelques semaines, ses apparitions ont été plus rares et ses minutes ont considérablement diminuées. Hormis les deux derniers matchs de Coupe de France disputés par l’OM, la dernière rencontre à laquelle Harit a pris part remonte au 4 décembre dernier face à Brest (1-2). Une situation qui ne fait pas le bonheur du milieu offensif marocain qui a assuré qu’il comptait inverser la tendance auprès de Jorge Sampaoli, entraîneur de l’OM

« J'aspire à jouer plus, rentrer 15 minutes, c'est difficile. A moi de faire le maximum »

« Avec plus de temps de jeu et du rythme, c'est plus facile. Je prends les minutes qu'on me donne et je préfère être sur le terrain tous les matchs. (…) J’aspire à avoir plus de minutes mais ce n'est pas moi qui fait les choix. Je respecte ces choix. (…) Je marche à la confiance. J'ai eu la chance d'enchainer dès mon arrivée. A mon poste, je reconnais qu'il y a de la qualité. J'aspire à jouer plus, rentrer 15 minutes, c'est difficile. A moi de faire le maximum ». a confié Amine Harit à l’occasion de son passage en conférence de presse. Reste à savoir si Jorge Sampaoli entendra le message de son joueur. 

Articles liés