L’OM est en pleine crise. Avec les mauvais résultats qui s’enchaînent ces derniers temps (défaite face au RC Lens 1-0 ce mercredi), la situation commence à irriter certains joueurs dans le vestiaire, qui ne manqueraient pas de le faire savoir.
La crise s’accentue à l’OM. Après cette nouvelle défaite face au RC Lens sur le score de 1-0 ce mercredi (la troisième de suite), la situation ne s’arrange pas. Même si Pablo Longoriaessaye d’arranger les choses en apportant quelques recrues (Pol Lirola, Arkadiusz Milik), rien n’y fait, l’OM reste dans sa spirale négative. Après l'élimination très précoce en Ligue des Champions (dès les phases de poule), d'autres problèmes viennent s'ajouter. Le conflit entre Payet et Thauvin avait déjà été évoqué à plusieurs reprises, au même titre que le cas de Kostas Mitroglou qui ne s’investirait pas assez au sein du groupe. Et cette accumulation agacerait au sein du vestiaire.
« Certains cadres reprochent à certains joueurs d’avoir lâché la cause collective »
En effet, comme l’explique Saber Desfarges pour Téléfoot La Chaine, plus les jours passent et moins l’entente serait cordiale dans le collectif phocéen : « Le fossé se creuse entre plusieurs joueurs. Certains cadres reprochent à certains joueurs d’avoir lâché la cause collective, d’autres n’ont pas le niveau de jouer à l’OM. » À voir si André Villas-Boas trouvera une solution à tout ses problèmes, où s’il quittera le navire avant la fin de saison, cette solution ayant déjà été envisagée.