OM - Malaise : Sampaoli met les choses au clair pour Mandanda !
Amadou Diawara

Depuis le début de la saison, Jorge Sampaoli a fixé une hiérarchie claire pour ses gardiens de but avec Pau Lopez en numéro un et Steve Mandanda en doublure. Présent en conférence de presse ce mercredi soir, le coach de l'OM a lâché ses vérités sur la concurrence entre ses deux portiers, profitant de l'occasion pour annoncer que le Français défendra la cage de son équipe ce jeudi en Ligue Europa Conférence face à Bâle. 

Lors du dernier mercato estival, l'OM s'est offert les services de Pau Lopez pour venir concurrencer Steve Mandanda. Et malheureusement pour le gardien français, l'ancien de l'AS Rome lui a pris sa place de titulaire. Relégué à un rôle de doublure à l'OMSteve Mandanda n'a que les matchs de Ligue Europa Conférence à se mettre sous la dent cette saison. D'ailleurs, comme l'a confié Jorge Sampaoli en conférence de presse ce mercredi soir, le portier de 36 ans devrait une nouvelle fois défendre les buts marseillais en Ligue Europa Conférence ce jeudi sur la pelouse de Bâle.

«Demain oui, Steve jouera sûrement»       

« Aucune compétition doit être prioritaire. À chaque fois que je dirige un match avec cette équipe, on a l'obligation de gagner. On a deux gardiens de but qui sont très performants, ce qui m’importe c’est qu’il soit dans un bon état de forme et c’est vrai que cette possibilité de jouer deux compétitions nous permet qu’un gardien joue une compétition, et que l’autre en dispute une autre. On est sur ce chemin là. Demain (jeudi) oui, Steve jouera sûrement, et au fil du temps il faudra que le niveau des deux joueurs soit toujours équitable car c’est bien pour leur forme et pour l’équipe », a précisé Jorge Sampaoli.

Articles liés