OM - Malaise : Pierre Ménès dézingue Villas-Boas après la déroute contre Manchester City !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Inexistant face à Manchester City (0-3) ce mardi, l'Olympique de Marseille a enchaîné une onzième défaite de suite en Ligue des champions. Alors qu'André Villas-Boas avait fait des choix forts au moment de composer son équipe, Pierre Ménès a égratigné l'entraîneur phocéen après la rencontre.

La série continue pour l'OM. Le club phocéen a enregistré sa onzième défaite de suite en Ligue des champions en s'inclinant lourdement à domicile contre ManchesterCity (0-3) ce mardi soir. Les Marseillais se rapprochent du triste record d'Anderlecht, avec 12 revers, et devront se reprendre contre le FCPorto pour éviter l'humiliation dans leur groupe. Outre le résultat sans appel, la prestation des hommes d'André Villas-Boas a de quoi inquiéter, les joueurs ayant été clairement surpassés par l'équipe de PepGuardiola alors que l'entraîneur portugais avait fait des choix forts avant le coup d'envoi en se passant des services de Dimitri Payet et Dario Benedetto, sur le banc de touche. Sur son blog, PierreMénès s'en est d'ailleurs pris à lui, point du doigt son manque de réaction au cours de la rencontre.

« Je ne sais pas à quoi joue Villas-Boas »

« Ce qui est consternant après cette petite raclée, c’est l’attitude des Olympiens pendant le match. Alors on sait que cette équipe n’a pas les moyens mais surtout pas la volonté de jouer. Mais la compo d’équipe concoctée par Villas-Boas disait clairement : « On joue le 0-0 et on espère un but alleluia ». Ce qui n’est évidemment jamais arrivé. Il faut dire que la première mi-temps des Marseillais a été tout simplement honteuse », explique PierreMénès, avant d'ajouter : « AVB avait fait des choix forts en laissant Benedetto et Payet sur le banc, mais même en voyant que cela ne fonctionnait pas, il n’a rien changé à son plan de jeu. À 3-0, il aurait pu faire entrer Luis Henrique quelques minutes histoire de lui faire prendre un peu confiance. Mais non. Je ne sais pas à quoi joue le technicien portugais, je ne sais pas s’il veut lui aussi démontrer par l’absurde que son équipe est nulle… En tout cas cela fait une défaite de plus pour le foot français. Ce n’est pas la plus surprenante vu nos résultats de la première journée. Mais elle démontre qu’en étant déjà en difficulté sur les étapes de plat, en général ça ne s’arrange pas quand arrivent les étapes de montagne… » Reste à voir si l'OM parviendra à se relancer mardi prochain, à Porto.

Articles liés