menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM - Malaise : Michel monte au créneau pour défendre son bilan !
La rédaction

Alors que l’OM pointe actuellement à une décevante 9e place en Ligue 1, Michel refuse de noircir le tableau pour autant et dresse un premier bilan de sa saison sur le banc du club marseillais.

Nommé entraîneur de l’OM au pied levé après la démission de Marcelo Bielsa début août, Michel peine encore à donner satisfaction. Son équipe, actuelle 9e de Ligue 1, ne parvient pas à prendre suffisamment de points à domicile et à stabiliser le secteur défensif. Interrogé en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur espagnol fait le point sur la dynamique et les résultats de l’OM.

« Je trouve l’équipe bien meilleure… »

« Cela fait quatre mois que je travaille ici, on a changé les positions de certains joueurs comme Cabella. On a utilisé beaucoup de tactiques... Mes joueurs ont démontré de bonnes capacités, mais on ne peut pas les pousser plus (…) On cherche des solutions, on ne reste pas dans l'immobilisme, mais je trouve que l'équipe est bien meilleure maintenant que quand je suis arrivé. Je rappelle qu'après deux matches, l'OM avait 0 point et 0 but... On ne peut pas demander à la Ligue de faire rejouer ces matches... », assure l’entraîneur de l’OM.

« La seule manière de gagner… »

Michel poursuit : « Il faut que les joueurs fassent un pas en avant, il y en a certains qui ne le savent pas et cela porte préjudice aux autres (…) Je ne pense pas que ça soit une question d'individualisme. Si on avait de grandes individualités, on résoudrait nos problèmes à domicile. La seule manière de gagner des matches, c'est de jouer en équipe ».

Articles liés