Alors que l’OM pointe actuellement à une décevante 9e place en Ligue 1, Michel refuse de noircir le tableau pour autant et dresse un premier bilan de sa saison sur le banc du club marseillais.
Nommé entraîneur de l’OM au pied levé après la démission de Marcelo Bielsa début août, Michel peine encore à donner satisfaction. Son équipe, actuelle 9e de Ligue 1, ne parvient pas à prendre suffisamment de points à domicile et à stabiliser le secteur défensif. Interrogé en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur espagnol fait le point sur la dynamique et les résultats de l’OM.
« Je trouve l’équipe bien meilleure… »
« Cela fait quatre mois que je travaille ici, on a changé les positions de certains joueurs comme Cabella. On a utilisé beaucoup de tactiques... Mes joueurs ont démontré de bonnes capacités, mais on ne peut pas les pousser plus (…) On cherche des solutions, on ne reste pas dans l'immobilisme, mais je trouve que l'équipe est bien meilleure maintenant que quand je suis arrivé. Je rappelle qu'après deux matches, l'OM avait 0 point et 0 but... On ne peut pas demander à la Ligue de faire rejouer ces matches... », assure l’entraîneur de l’OM.
« La seule manière de gagner… »
Michel poursuit : « Il faut que les joueurs fassent un pas en avant, il y en a certains qui ne le savent pas et cela porte préjudice aux autres (…) Je ne pense pas que ça soit une question d'individualisme. Si on avait de grandes individualités, on résoudrait nos problèmes à domicile. La seule manière de gagner des matches, c'est de jouer en équipe ».