Prêté par l'AS Roma cet été, Pau Lopez s'est confié sur la concurrence avec Steve Mandanda et sur la façon dont Jorge Sampaoli la gère.
Cet été, l'Olympique de Marseille a rapidement affiché une priorité claire, à savoir recruter un gardien de but pour concurrencer Steve Mandanda. C'est ainsi que l'OM a obtenu le prêt de Pau Lopez en provenance de l'AS Roma. Et le portier espagnol est un sérieux concurrent pour l'international français puisqu'il a déjà pris part à 13 rencontres toutes compétitions confondues, contre 4 pour Steve Mandanda, qui a toutefois fait son retour dans les buts de l'OM lors du dernier match contre le FC Metz. Malgré tout, Pau Lopez ne s'estime absolument devant son coéquipier dans la hiérarchie.
«Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille»
« Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille. Le ‘Mister’ (Jorge Sampaoli, ndlr) décide avant chaque match. Je dois être prêt pour tout. Si je joue, pour être performant. Si je ne joue pas, pour mettre Steve dans les meilleures conditions afin qu’il soit performant comme il l’a été lors du dernier match face à Metz. En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l’aspect tactique, notamment au niveau des coups de pieds arrêtés. Et c’est là que l’on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n’est au courant! », lance-t-il dans une interview accordée à RMC Sport.