PSG/OM - Clash : Jérôme Rothen répond à Frank McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Frank McCourt a critiqué l’investissement du Qatar, Jérôme Rothen lui répond clairement.

Au micro de France 24, Frank McCourt affichait son agacement face à la capacité d'investissement de certains clubs, dont le PSG, rachetés par des Etats : « C'est plus difficile, c'est certain. Avec ma femme, on n'est rien à côté d'un État. Bien sûr c'est un défi [...] L'Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d'avoir une concurrence équitable, alors qu'en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c'est le far-west ! Des réformes sont nécessaires ». Des propos qui n'ont pas plus à Jérôme Rothen qui rappelle que l'OM a également investi beaucoup d'argent depuis l'arrivée de Frank McCourt.

«Depuis que Frank McCourt est là, trois clubs ont gagné des titres»

« J’en ai marre que cela soit les dirigeants de l’OM ou dernièrement on a entendu Uli Hoeness même s’il n’a plus de rôle au Bayern, que l’on mette en avant l’aspect financier du PSG. Il faut prendre conscience d’une chose, c’est la chance de pourvoir investir beaucoup d’argent et Franck McCourt l’a fait. Il savait que cela allait être compliqué de rivaliser avec le PSG. Il est quand même 3e budget de France et que tu as dépensé 200M€ qui sont partis en fumée avec des Strootman ou que tu as été obligé de virer des joueurs comme Rami. Ca ce sont des erreurs et ça n’a rien à voir avec le Qatar. Il s’est mieux entouré et c’est tant mieux. Il le fait avec ses moyens, s’il continu a bien travaillé il peut gagner quelque chose. Depuis que Frank McCourt est là, trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes. Qu’est-ce qui empêche l’OM d’être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l’argent du Qatar ! Ils investissent beaucoup et tant mieux pour l’économie française. Il faut arrêter de se plaindre… », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés