Alors que l’OM va mal, une réunion a été improvisée entre les supporters et les joueurs, ce qui ne devrait pas la donne à en croire Christophe Dugarry.
En pleine crise sportive et extra-sportive, certains joueurs de l’Olympique de Marseille (Cabella, Thauvin, Rolando, Batshuayi, Dja Djédjé, Mendy) se sont entretenus avec les principaux groupes de supporters. Une réunion censée apaiser les tensions, notamment au Vélodrome, où l’OM n’a plus gagné depuis le mois de septembre. Mais est-ce réellement constructif ? Christophe Dugarry, qui a connu pareille situation lors de son passage à Marseille, en doute.
« C'est plus un truc pour acheter la paix sociale au stade »
« Ce sont des moments qui ne servent à rien et qui mettent le stress à tout le monde. Les supporters sont persuadés qu'ils vont être écoutés, alors qu'il ne faut pas imaginer une seule seconde que les joueurs sont ravis de se retrouver dans cette situation. C'est plus un truc pour acheter la paix sociale au stade. On accepte pour éviter que les supporters ne mettent le feu, mais ce sont des moments très désagréables. Tu as face à toi des gars dont c'est la passion par-dessus tout, c'est leur vie, ils ont des mots très forts, voire insultants ou menaçants. Maintenant, il est vrai que Marseille est dans une situation tellement terrible que l'on essaie d'acheter la paix sociale de la meilleure des façons pour permettre à ce match de se jouer dans une certaine sérénité. Mais ce n'est pas une situation qui me plaît et qui plaît aux joueurs en général. On est bien quand chacun est à sa place, que les supporters supportent, que les joueurs jouent et que les dirigeants dirigent. Bon, si cela permet de remobiliser tout le monde, ok, mais vu la jeunesse de l'équipe, cela me paraît plus angoissant que stimulant », confie-t-il au Phocéen.