Foot - OM
OM : Après son énorme coup dur, Dimitri Payet sort du silence !
Arthur Montagne

C'est désormais une certitude, Dimitri Payet manquera les trois derniers matches de la saison de l'OM. Un gros dur pour les Marseillais, mais également pour le joueur qui a exprimé sa grande tristesse de devoir laisser ses coéquipiers se battre sans lui pour conserver la deuxième place.

« On pense que c’est mort ». Ce proche de Dimitri Payet avait raison d'exprimer son inquiétude pour le numéro 10 de l'OM. En effet, par le biais d'un communiqué, le club phocéen a confirmé que la saison du Réunionnais était terminée : « Dimitri Payet a été victime d'une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence. Les soins ont été d'ores et déjà démarré mais la récupération totale n'arrivera qu'après la fin du championnat. » Il faut dire que le pessimisme régnait déjà à l'OM depuis jeudi soir puisque Dimitri Payet avait quitté ses partenaires à la 32e minute de jeu de la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord et avait donc assisté depuis le banc de touche à l'élimination marseillaise (0-0). Et il en sera donc de même pour les trois derniers matches de Ligue 1 de l'OM qui affrontera Lorient, Rennes et Strasbourg. Trois rencontres cruciales dans la course au podium, d'autant plus que l'AS Monaco s'est imposée vendredi soir à Lille (2-1) et revient à hauteur des Phocéens à la deuxième place avec un match en plus. Mais il faudra donc faire sans Dimitri Payet.

L'immense déception de Payet...

Un gros coup dur pour l'OM qui perd son numéro 10 dans un moment clé de la saison. Mais le joueur aussi est très affecté par la situation. Sur son compte Twitter, Dimitri Payet a effectivement affiché sa tristesse. « Mes amis, encore une fois je ne vais pas pouvoir faire ce que j’aime le plus au monde, jouer au football. Après avoir passé des derniers examens aujourd’hui, les résultats sont rassurants mais montrent que malheureusement je ne pourrais pas rejouer cette saison. La déception est grande, la douleur est forte, mais je suis bien entouré et tous vos messages de soutien me donnent la force de regarder devant, et la saison prochaine commence donc demain pour moi. Le plus dur aujourd’hui pour moi est de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers dans cette dernière ligne droite. Je serais bien évidemment derrière eux et tout le staff pour les 3 derniers matchs que l’on sait importants pour atteindre l’objectif fixé. Je voulais enfin vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez donné durant toute cette saison. Cela me va droit au cœur et je me rends compte à quel point j’ai de la chance de jouer pour ce club, dans ce stade et de vivre dans cette ville. Merci infiniment. Je vous aime. A très vite. Allez l’OM », écrit-il.

Articles liés