Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : André Villas-Boas en dit plus sur son coup de gueule en interne !

Après la victoire à Strasbourg (1-0), André Villas-Boas est revenu sur la réunion de crise organisée en fin de semaine avec ses joueurs, ayant pour but de relancer un OM en difficulté.

Après une nouvelle humiliation européenne face au FC Porto (3-0), André Villas-Boas a tiré la sonnette d'alarme en interne. Le Portugais s'est en effet entretenu avec son groupe ce jeudi au cours d'une réunion de crise pour remobiliser les joueurs. AVB aurait ainsi mis l'accent sur la honte ressentie à la suite de ces trois premiers matches de Ligue des champions et sur la nécessite de respecter le club, visant notamment les joueurs aux gros contrats. L'OM espère désormais glaner quelques points en Europe afin d'éviter l'affront et enchaîner les bons résultats en Ligue 1. Cela a plutôt bien commencé puisque les Phocéens l'ont emporté à Strasbourg (1-0) ce vendredi malgré la prestation peu séduisante de l'équipe d'André Villas-Boas. Présent en conférence de presse, ce dernier en a dit plus sur la discussion survenue en fin de semaine.

« Ce ne sont plus les paroles, ce sont les actes »

« Comme vous le savez, on a eu cette réunion entre nous pour faire mieux. On avait besoin de donner une réponse. Aujourd'hui (vendredi) avec les changements qu'on a faits, les joueurs qui sont entrés avec cet état d'esprit, ça va dire que le groupe est là. C'est une victoire qu'on doit avoir quand tu es un dans un moment difficile et cela nous permet de remonter encore vers l'avant au classement. On veut donner plus aux supporters en Ligue des Champions. On a fixé un objectif entre nous, j'espère qu'on sera capable de donner une bonne réponse. Il reste 9 points en jeu : le groupe s'est fixé un objectif pour faire mieux. On sait qu'on n'a pas été au niveau. C'est pour ça qu'on a bien reçu les supporters qui ont été à l'aéroport, car c'était inacceptable. Mais on est les premiers à le savoir. On n'a pas besoin de toute cette pression pour savoir qu'on est des incompétents en Ligue des Champions. Il suffit de regarder le classement, on a zéro point. On a pris conscience de ça, on était un peu plus agressifs. Maintenant, ce ne sont plus les paroles, ce sont les actes. J'espère qu'on va être capable de donner une bonne réponse », a confié André Villas-Boas, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés