OM - Malaise : Villas-Boas s'énerve et pousse un nouveau coup de gueule face aux critiques !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la victoire de l'OM ce vendredi sur la pelouse de Strasbourg (1-0), c'est un André Villas-Boas tendu qui s'est présenté face aux journalistes après la rencontre.

Sous le feu des critiques après la campagne européenne catastrophique de l'OM (3 défaites en 3 matches), André Villas-Boas a dégoupillé ce vendredi en terre alsacienne. Alors que son équipe a défait Strasbourg sans s'illustrer sur le terrain, le Portugais n'a pas apprécié les questions posées par un journaliste de Téléfoot La Chaîne évoquant cette prestation timide. « Sauvés par la fin de match ? De quoi, sauver ? Une équipe, c'est un collectif ! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu'est-ce que vous dites ! Il faut arrêter, a lancé le coach de l’OM. On vient ici, Strasbourg est toujours très compétitif à la maison, se trouve avec six points et commence à pousser vers l'avant... On gagne 1-0. Qu'est-ce que vous cherchez tout le temps ? ». Et André Villas-Boas ne s'est pas calmé en conférence de presse.

Villas-Boas ne cache pas son agacement

Face à la presse, André Villas-Boas s'est également montré tendu après la rencontre. Alors que l'OM n'a tiré qu'une seule fois dans ce match, le Portugais a sèchement répondu à un journaliste soulignant le contenu « décevant » montré par les Phocéens. « Décevant pour qui? Pour toi? Pour moi non, c'est seulement pour toi non ? Tu vas prendre tes amis pour faire le groupe des déçus là-bas et le groupe des contents dans le vestiaire de l'OM. Il faut que tu cherches Barcelone ou la Juventus pour avoir plus de contenu », a-t-il lâché, avant d'être relancé sur le manque d'occasions provoquées par ses joueurs : « Tu sais que la saison dernière, on a gagné un match 2-1 contre Lille avec un seul tir cadré, c'est extraordinaire. Ca me suffit pour gagner contre Lille, prendre trois points, et pour aller la Ligue des champions. Vous avez fait les statistiques ? C'est incroyable deux tirs et un but. C'est déjà beaucoup non ? Aujourd'hui, c'était plus équilibré, un tir un but. »

Articles liés