OM : Longoria menacé de mort, il balance toute la vérité !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

On s’en souvient, en 2023, l’OM a traversé une violente crise, qui a notamment abouti à la démission de Marcelino, alors entraîneur du club phocéen. Tout est parti d’une réunion avec les groupes de supporters qui a viré au clash. C’est alors que Pablo Longoria aurait été menacé de mort. Une version démentie par Rachid Zeroual, président des South Winners.

Ça a été le feu à l’OM en septembre 2023. La situation a dégénéré lors d’une réunion entre la direction du club phocéen et les groupes de supporters. Alors que ça a eu pour conséquence la démission de Marcelino, Pablo Longoria avait été particulièrement marqué par cet événement. « Ce n'est pas normal qu'un dirigeant de football soit menacé. Qu'il soit critiqué oui, on est payé pour ça. Mais menacé. Il y a eu des insinuations par rapport à ma famille. Tous ces mouvements sont basés sur le fait de faire peur."Si tu fais ça, on va te calomnier, on va sortir un dossier sur toi" : vous savez combien de fois je l'ai vécu ces derniers mois ? Beaucoup », avait révélé le président de l’OM.

« En 2023, je me dispute avec Longoria »

Pablo Longoria a-t-il réellement été menacé de mort lors de cette réunion avec les groupes de supporters de l’OM ? Pointé du doigt à l’époque, Rachid Zeroual, président des South Winners, est revenu sur cette polémique. Invité du podcast Ils font Marseille, il a assuré : « En 2023, je me dispute avec Longoria. Non, je n’ai jamais tenu des propos où j’aurais laissé transpirer une haine, où je l’aurais menacé de mort ».

« Je lui ai fait des reproches car… »

« C’est totalement faux. Je lui ai fait des reproches car je lui ai dit tu nous as trahis, tu nous a monté une équipe fantomatique », a poursuivi Rachid Zeroual.

Articles liés