OM : Le départ qui provoque un malaise en coulisses !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Presque un an et demi après son retour en tant que conseiller institutionnel et sportif, Fabrizio Ravanelli est sur le point de quitter l’OM. Le contrat de l’Italien sera bientôt rompu, une situation qu’il vit mal. Même au sein du club, ceux qui l’apprécient ont du mal à comprendre une telle issue pour l’ancien attaquant.

Comme indiqué par La Provence, lors d’un rendez-vous organisé au début du mois, l’OM et Fabrizio Ravanelli ont acté la fin de leur collaboration. Le contrat de l’ancien international italien, nommé conseiller institutionnel et sportif à l’été 2024, va être rompu. RMC Sport explique que c’est sa relation avec Roberto De Zerbi qui posait un problème à la direction du club.

Certains ne comprennent pas le départ de Ravanelli

Sa proximité avec le technicien italien a commencé à créer des interférences, alors que les dirigeants marseillais souhaitaient une relation fluide et directe avec leur entraîneur. Une situation que Fabrizio Ravanelli vit mal. Ce dernier se défend d’avoir fait quelque chose de mal, même s’il s’attendait à son départ depuis la fin de saison dernière.

« Il est dégoûté que cela se termine ainsi »

Même ceux qui l’apprécient au sein de l’OM ont du mal à comprendre comment on a pu en arriver là. « Il ne comprend pas, il est dégoûté que cela se termine ainsi. Comment peut-on jeter de la sorte un homme de sa classe, qui a conquis le club et le cœur des supporters ? », confiait un proche de Fabrizio Ravanelli à La Provence.

Articles liés