OM : L'improbable excuse d'Igor Tudor
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, l'OM a tout perdu. A cause d'un but encaissé à la dernière seconde face à Tottenham, le club phocéen se retrouve éliminé de toutes les compétitions européennes. Un scénario cruelle pour les hommes d'Igor Tudor. D'ailleurs, au terme de cette rencontre, l'entraîneur de l'OM a livré une version étonnante pour justifier ce but fatal.

Tout était possible pour l'OM. Dernier de son groupe au coup d'envoi de la rencontre face à Tottenham, le club phocéen pouvait rêver d'une qualification en huitième de finale. Pour cela, il fallait gagner contre les Spurs et grâce à un but de Chancel Mbemba avant la mi-temps, l'OM avait fait le plus dur. Le fait est qu'au retour des vestiaires, le visage affiché était bien différent.

Scénario cruel pour l'OM

Ainsi, en deuxième mi-temps, c'est Clément Lenglet qui a égalisé pour Tottenham. L'OM s'est alors retrouvé 3ème, étant donc qualifié pour l'Europa League. Le fait est toutefois que les Phocéens ont tellement poussé pour marquer qu'ils ont fini par encaisser un but de Perisic au bout du temps additionnel. Un but fatal qui fait que l'OM se retrouve dernier de son groupe et donc sans Coupe d'Europe pour la fin de la saison.

« Il y avait tellement de bruit »

Mais pourquoi l'OM a-t-il tant attaqué et ne s'est pas contenté de l'Europa League ? La question a été posée à Igor Tudor et au micro de Canal+, il a alors expliqué que ses consignes n'étaient pas passées... à cause du bruit au Vélodrome : « Sur les derniers moments, on méritait de gagner et malheureusement on prend un but et ça nous coûte la place en Ligue Europa. La dernière action ? Les joueurs n'ont pas entendu. Je leur disais de rester (derrière), mais ils sont montés, ils n'entendaient pas avec le public. J'aurais aimé qu'on marque le deuxième but. La consigne, c'était de rester en défense, de ne pas trop jouer haut, mais il y avait tellement de bruit, ils n'ont pas pu entendre ce que je leur disais. Je leur disais de rester au milieu »

Articles liés