Malgré la victoire contre l'OL ce dimanche soir (2-3), l'OM était remonté. Mehdi Benatia, conseiller sportif marseillais, a notamment tenu des propos très forts à l'encontre de l'arbitre. De quoi valoir au Marocain de vives critiques, mais à côté de cela, certains n'ont pas hésité à monter au créneau pour défendre Benatia.
C'est à 10 contre 11 pendant quasiment toute la rencontre que l'OM est allé chercher la victoire face à l'OL. Leonardo Balerdi exclu à la 5ème minute, le club phocéen a dû faire avec cette injustice à ses yeux. De quoi provoquer la colère de Mehdi Benatia. Après la rencontre, le conseiller sportif de l'OM, qui avait déjà pesté à la mi-temps, lâchait même au micro de DAZN : « Je ne suis pas surpris, quand on regarde ce qu’il se passe, Benoît Bastien, OM-OL, je n’étais pas bien. Je me rappelle encore de l’année dernière. Regardez les épisodes, je n’invente rien, je regarde les images comme tout le monde ».
Benatia « va trop loin » ?
Clairement, les propos de Mehdi Benatia ne sont pas passés inaperçus. La sortie du conseiller sportif de l'OM a fait vivement réagir et la prise de position du Marocain n'a clairement pas été validée par tous. En effet, Benatia a été vivement critiqué suite à cela. Ludovic Obraniak a notamment estimé : « Il va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. L’OM, c’est quand même un certain standing ».
« Les réactions suite à sa decla hier sont délirantes »
Au coeur de vives et nombreuses critiques, Mehdi Benatia peut tout de même compter sur certains soutiens. Sur X, Mohamed Toubache-Ter a ainsi pris position en faveur du conseiller sportif de l'OM, dénonçant à cette occasion la vision que certains avaient de Benatia : « J’ai en horreur la victimisation, le communautarisme mais je vais le dire comme je le pense. Benatia, c’est pour beaucoup dans le monde du foot et les médias « l’arabe qui dérange » voilà comment il est perçu. Les réactions suite à sa decla hier sont délirantes ».