Chancel Mbemba va savoir à quelle sauce il va être mangé par l’OM ce lundi. Convoqué à un entretien préalable, le défenseur central congolais risque jusqu’au licenciement. A l’OM, on assure qu’aucun cadeau ne lui sera fait même si un licenciement ne devrait pas intervenir. Mais l’OM devra alors lui faire réintégrer le groupe professionnel.
Depuis le début de la saison, une guerre oppose l’OM et Chancel Mbemba. En juillet dernier, il avait été mis à pied par l’OM après son altercation avec Ali Zarrak, qui lui avait valu 6 jours de suspension de salaire. C’est désormais pour son refus de s’être soumis à un rendez-vous médical qui il est à nouveau convoqué.
Riolo réclame un joueur au plus vite à l’OM ! https://t.co/bkgQm1uIS5 pic.twitter.com/beIHhWh7lT
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
L’OM ne fera aucun cadeau à Mbemba
Dans les colonnes de La Provence, l’OM assure qu’il ne fera aucun cadeau à Chancel Mbemba. Les sanctions peuvent aller jusqu’au licenciement. Le contrat de Chancel Mbemba se termine en juin prochain et cet entretien, qui se déroulera à La Commanderie, sera déterminant pour la suite de l’aventure de Chancel Mbemba.
Un licenciement écarté
Néanmoins, l’OM écarterait le licenciement. Dans les colonnes de La Provence, des membres de la présidence expliquent que « Mbemba va rester tranquillement à Marseille, jusqu’à la fin de son bail ». Récemment la LFP avait demandé à l’OM de réintégrer Chancel Mbemba au groupe professionnel, si ce dernier n’était pas licencié. Reste à voir ce que va faire l’OM...