OM : Longoria et Benatia ont subi un «traumatisme» ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Depuis un mois, l'OM rayonne par ses performances sur les pelouses de Ligue 1 et occupe désormais la tête du classement. Les hommes de Roberto De Zerbi ont parfaitement démarré leur exercice 2024-2025, en totale contradiction avec ce qu'il se passait quelques mois en arrière. Une épreuve difficile que les dirigeants marseillais souhaitent oublier.

Pas dans le coup la saison dernière malgré quelques éclaircies, l'OM a dû prendre son mal en patience pour retrouver du positif. Les dirigeants marseillais ont dû beaucoup travailler pour retrouver un effectif solide et attrayant. Aujourd'hui, les hommes de Roberto De Zerbi semblent capables de finir sur le podium de Ligue 1, voire mieux.

L'OM revient de l'enfer

L'année dernière, il n'y avait pas grand-chose de positif à tirer au niveau de l'état d'esprit de l'OM sur le terrain. Le club n'avait plus forcément cette flamme intérieure qui le caractérise si bien. « Suite au traumatisme de la saison dernière, Longoria, dans ce qu’il a voulu faire dans le recrutement, et surtout Benatia qui a été la tête pensante du recrutement et de la ligne directrice de ce nouvel OM, c’était ‘c’est terminé, on ne se fait plus marcher dessus’. Les matchs têtes baissées de l’année dernière, le peu de caractère de cette équipe, les joueurs effacés, c’est terminé » raconte Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC après la victoire face à Lyon dimanche soir.

La saison du retour aux affaires

Seulement 8ème de Ligue 1 l'an passé, l'OM n'a pas la possibilité de disputer une compétition européenne cette année. Le club peut concentrer ses efforts sur le championnat pour aller chercher pourquoi pas un nouveau titre. « Quitte à ce qu’ils en fassent trop car je peux parfaitement entendre que des gens critiquent l’attitude de Benatia à la mi-temps par exemple, mais ça va correspondre à cet OM. Moi ça ne me choque pas outre mesure, si ce n'est pas toutes les semaines qu’il fait cette colère-là, ça correspond au caractère qu’il veut donner à cette équipe » rajoute l'éditorialiste.

Articles liés