Mercato - OM : De Zerbi a dit non à un grand retour
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le recrutement marseillais n'est, peut-être, pas encore terminé. Après Adrien Rabiot, l'OM réfléchirait à s'attacher les services d'un joker médical après la blessure de Quentin Merlin. Ancien du club marseillais, Benjamin Mendy (Lorient) pourrait correspondre au profil recherché. La réponse de Roberto de Zerbi a été dévoilée.

Mardi dernier, l’OM a confirmé une bien mauvaise nouvelle, la blessure à la cuisse de Quentin Merlin. L’arrière droit devrait manquer plusieurs semaines de compétition selon le club marseillais. Confronté à cette absence, la formation a toujours la possibilité de recruter un joker médical, malgré la fermeture du mercato.

Un joker médical recherché ?

L’OM surveillerait déjà plusieurs profils sur le marché, même si Valentin Rongier ou Amir Murillo pourraient dépanner à ce poste lors des prochaines journées. Passé par Marseille entre 2013 et 2016, Benjamin Mendy coche toutes les cases. Expérimenté, il est parvenu à se relancer à Lorient la saison dernière après ses déboires judiciaires.

De Zerbi refuse un profil proposé

Mais selon les informations de La Tribune OM, Roberto de Zerbi ne semble pas enclin à accueillir Benjamin Mendy dans les prochaines semaines. « Benjamin Mendy, c'est un joueur qui a été proposé cet été à l'OM. Mais vu la manière dont l'OM a refusé, ça m'étonnerait énormément qu'ils retournent sur lui » précise le compte marseillais.

Articles liés