OM - Labrune : «L’OM ? Collectivement, c’est vrai que ce n’est pas le Barça»
La rédaction

Alors que l’OM ne connaît pas forcément un début de saison à la hauteur des attentes des supporters, Vincent Labrune avoue que le jeu pratiqué est loin de celui du… Barça.

Pour le compte de la 18e, et avant-dernière, journée de la phase aller de Ligue 1, l’OM avait l’occasion de recoller aux places européennes en recevant la Gazélec Ajaccio dimanche. Mais les hommes de Michel ont de nouveau calé à domicile avec un septième match sans victoire au Vélodrome (1-1). Une situation qui commence à agacer de nombreux supporters olympiens mais Vincent Labrune a essayé d’expliquer cette mauvaise série lors d’un entretien accordé à Libération.

« Notre chance, c’est que la L1 soit ultra-serrée »

« Notre place est dans le haut du tableau, et nous revenons d’un début de saison catastrophique. Notre chance, c’est que la L1 soit ultra-serrée. Nous sommes en quête d’identité, et c’est normal, le coach n’a pas choisi totalement l’effectif, ça met du temps à se mettre en place. Collectivement, c’est vrai, ce n’est pas le Barça. Mais individuellement, on a du potentiel, vous connaissez beaucoup d’équipes qui trustent le trophée UNFP de joueur du mois avec des hommes différents ? », avoue Vincent Labrune.

Ménès distribue ses bons et mauvais points

« Malheureusement, en terme de réalisme, offensif et défensif, ce n’est toujours pas ça. Devant, on a l’impression qu’il n’y a pas l’ombre d’une esquisse de jeu collectif qui se mette en place. Cabella monte très clairement en puissance depuis trois matchs, mais Batshuayi a été maladroit et mal placé, Barrada a plutôt travaillé au milieu et on ne peut pas demander à Nkoudou de faire la différence à chaque match », expliquait ainsi Pierre Ménès sur son blog après le match nul de l’OM contre le Gazélec Ajaccio.

Articles liés