Directeur du football de l'OM depuis janvier dernier, Medhi Benatia a affiché sa satisfaction après la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions. S'il n'a pas voulu dévoiler le choix qu'il aurait pris en cas d'échec, il a officialisé sa présence dans l'organigramme phocéen la saison prochaine.

L’OM peut souffler. L’objectif a été atteint avec cette place en Ligue des champions la saison prochaine. Ce résultat a été vécu comme un soulagement au sein du club. Avant la rencontre face à Rennes, Medhi Benatia a évoqué son état d’esprit.
L'OM peut respirer
« On a eu une saison un peu compliqué mais c’est le championnat. Pour les téléspectateurs, c’était plaisant. Mais l’objectif est réalisé, c’est beaucoup de soulagement, de fierté d’avoir inversé la tendance. On avait a cœur avec le président d’apporter de la joie » a confié le directeur du football de l’OM.
« Avec Pablo, on est investi à 100 % »
Par la suite, Benatia a été interrogé sur son avenir. S’il n’a pas voulu dire ce qu’il aurait fait en cas d’échec, l’ancien international marocain a confirmé sa présence à l’OM la saison prochaine. « Pablo a ma confiance, il m’a demandé de l’aider, c’est un rôle qui me tient à cœur. C’est différent d’une carrière de jouer, c’est beaucoup de pression, on a la gestion de tout un club. Avec Pablo, on est investi à 100 %, on ne peut pas se permettre de déjouer. Tant que Pablo et l’OM ont besoin de moi, on va tout faire » a-t-il déclaré.