OM : «Il y a de la colère», la tension monte à Marseille
Hugo Chirossel

Ce jeudi soir, l’OM reçoit le Shakhtar Donetsk, dans le cadre des barrages retour de Ligue Europa. Une rencontre qui sera la première depuis le départ de Gennaro Gattuso, remplacé par Jean-Louis Gasset. Les supporters marseillais quant à eux, en colère en raison de la situation du club, préparent un accueil un peu houleux aux joueurs.

Quatre jours après sa défaite à Brest (1-0), ayant entraîné le départ de Gennaro Gattuso, l’OM reçoit le Shakhtar Donetsk ce jeudi soir, pour son barrage retour de Ligue Europa. Les Olympiens avaient été tenus en échec au match aller (2-2) et devront s’imposer pour obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale. À quelques minutes du début de ce match, Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, a fait le point sur l’accueil qu’allaient réserver les supporters de l’OM.

63 000 personnes attendues au Stade Vélodrome

« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant cet accueil. La bonne, c’est qu’on vous confirme un stade qui normalement sera plein, puisque les derniers chiffres ce sont 63 000 billets vendus. Il faut préciser que dans ces 63 000 supporters on compte aussi les abonnés, on sait que cette saison il y avait environ 45 000 abonnés qui de facto avaient déjà une place pour ce match. Et on a déjà vu, sur des OM-Metz par exemple, des matchs récents, qu’il y avait une petite frange des supporters qui boudait et qui était fâchée, qui malgré le fait d’avoir une place pour le match de l’OM n’allait pas au stade », a déclaré Florent Germain. Les supporters de l’OM comptent exprimer leur colère face à la situation actuelle du club.

«Il y a de la colère, forcément, un petit peu d’électricité, du mécontentement chez les supporters»

« Dans le virage nord, c’est un petit signe qui ne trompe pas en général quand la colère monte chez les supporters, on remarque que l’on a bâché à l’envers. On voit les Fanatics, le Club des Amis de l’OM, les Dodgers, les MTP dans ce virage nord qui ont mis et déposé leurs bâches à l’envers. Ça veut dire qu’il y a de la colère, forcément, un petit peu d’électricité, du mécontentement chez les supporters. Ce n’était pas forcément le cas au virage sud, les bâches sont posées normalement, mais le retour que l’on a des groupes de supporters c’est qu’il y a de la colère envers les joueurs, parce qu’au bout d’un moment ce sont aussi eux les responsables de tous ces changements d’entraîneurs. Et puis les dirigeants sont aussi dans le viseur, notamment Pablo Longoria ou Frank McCourt. Il faut s’attendre à des banderoles et à un petit coup de pression envers les joueurs quand ils vont arriver », a ajouté Florent Germain.

Articles liés