Crise à l'OM : L'étonnante réaction de Macron
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Emmanuel Macron est très occupé par ses fonctions de président de la République, en tant que grand fan de l'OM, il n'en reste pas moins très attentif à l'actualité du club phocéen. Et actuellement, ça va mal à Marseille, qui s'est séparé de Gattuso. C'est la crise à l'OM et Jean-Michel Aulas a révélé ses discussions avec Macron sur ce sujet.

Cette saison n'est pas de tout repos à l'OM. Déjà frappé par la crise en septembre dernier, le club phocéen avait changé d'entraîneur. Rebelotte en ce mois de février. Gennaro Gattuso n'arrivant pas à avoir de bons résultats, l'Italien a été remercié pour laisser sa place à Jean-Louis Gasset. La crise à l'OM n'échappe à personne, pas même à Emmanuel Macron.

Aulas parle de l'OL et de l'OM avec Macron

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a eu l'occasion de s'entretenir avec Emmanuel Macron. De quoi les deux hommes ont-ils bien pu discuter ? La question a été posée à l'ancien patron de l'OL lors de son passage sur le plateau de Télématin : « On a parlé avec Emmanuel Macron des Olympiques. Lyonnais surtout. Mais aussi de l’OM effectivement ».

« Il est gêné »

« Il est gêné, comme tous les amateurs de football, parce que c’est vrai que ce qui se passe à Marseille n’est pas bon signe pour le football français », a poursuivi Jean-Michel Aulas à propos de la réaction d'Emmanuel Macron à la situation actuelle à l'OM.

Articles liés