Si Emmanuel Macron est très occupé par ses fonctions de président de la République, en tant que grand fan de l'OM, il n'en reste pas moins très attentif à l'actualité du club phocéen. Et actuellement, ça va mal à Marseille, qui s'est séparé de Gattuso. C'est la crise à l'OM et Jean-Michel Aulas a révélé ses discussions avec Macron sur ce sujet.
Cette saison n'est pas de tout repos à l'OM. Déjà frappé par la crise en septembre dernier, le club phocéen avait changé d'entraîneur. Rebelotte en ce mois de février. Gennaro Gattuso n'arrivant pas à avoir de bons résultats, l'Italien a été remercié pour laisser sa place à Jean-Louis Gasset. La crise à l'OM n'échappe à personne, pas même à Emmanuel Macron.
L’OM officialise ce grand retour ! https://t.co/99tJLfFujQ pic.twitter.com/cptFpXQuF6
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Aulas parle de l'OL et de l'OM avec Macron
Ces derniers jours, Jean-MichelAulas a eu l'occasion de s'entretenir avec Emmanuel Macron. De quoi les deux hommes ont-ils bien pu discuter ? La question a été posée à l'ancien patron de l'OL lors de son passage sur le plateau de Télématin : « On a parlé avec Emmanuel Macron des Olympiques. Lyonnais surtout. Mais aussi de l’OM effectivement ».
« Il est gêné »
« Il est gêné, comme tous les amateurs de football, parce que c’est vrai que ce qui se passe à Marseille n’est pas bon signe pour le football français », a poursuivi Jean-Michel Aulas à propos de la réaction d'EmmanuelMacron à la situation actuelle à l'OM.