L'OM a vécu une dix jours très mouvementés, puisque son ancien entraîneur Marcelino a claqué la porte après seulement quelques matchs en raison d'un litige avec les supporters, ce qui a plongé le club dans la crise. Et Leonardo Balerdi, défenseur central de l'OM a évoqué cette période en conférence de presse.
L'OM n'est décidément pas un club comme les autres. La semaine dernière, Marcelino avait décidé de claquer la porte et ses fonctions d'entraîneur en raison de menaces proférées par certains supporters, contraignant ainsi la direction à se mettre en quête urgente d'un nouveau technicien. Le président, PabloLongoria, a finalement décidé de rester dans ses fonctions après un moment de doute au coeur de cette crise, et il a fait le nécéssaire pour faire venir GennaroGattuso au poste d'entraîneur, tentant ainsi d'insuffler une ère nouvelle pour tourner la page à l'OM.
Nouvel entraîneur à l’OM, le vestiaire réagit https://t.co/u1MK2eYc3e pic.twitter.com/ZfCj8OUhiK
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
« On a vécu des choses étranges »
Interrogé en conférence de presse vendredi après-midi, LeonardoBalerdi est revenu sur cette période de turbulences pour le vestiaire de l'OM : « On a vécu des choses étranges ces derniers jours, mais ce sont des choses qui arrivent dans les grands clubs. On est tous avec Gennaro Gattuso, on doit se concentrer sur ce nouveau départ, on est très enthousiastes », indique le défenseur central argentin, qui espère donc que la crise est désormais derrière le club.
« L'arrivée de Gattuso nous a donné un nouveau souffle»
Balerdi poursuit à ce sujet : « Les derniers jours se sont très bien passés. L'arrivée de Gattuso nous a donné un nouveau souffle et davantage de confiance. Le nouveau coach nous demande beaucoup de sacrifices sur le terrain. Il nous a dit qu'il nous offrait son coeur et qu'il en espérait de même de notre part. Il veut qu'on soit une famille sur le terrain ». Le message est passé, l'OM va donc tenter de repartir du bon pied.