OM : Il passe quelques appels pour relancer Aubameyang !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, l’OM a décidé de se séparer de Gennaro Gattuso et pour le remplacer, c’est Jean-Louis Gasset qui a rejoint le club phocéen. Depuis la nomination de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ça va beaucoup mieux pour l’OM. Pierre-Emerick Aubameyang a lui retrouvé un excellent rendement. Une renaissance sur laquelle s’est prononcé Gasset.

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a eu du mal à ses débuts avec le club phocéen. Mais aujourd’hui, ça va mieux pour l’attaquant gabonais, encore plus depuis la nomination de Jean-Louis Gasset. Aubameyang est en pleine renaissance avec le nouvel entraîneur de l’OM. Il faut dire que Gasset a pris les choses en main pour mettre sa star dans les meilleures conditions.

« Il me semble qu'il fallait le caler où il aime être »

Face à Villarreal ce jeudi, l’OM aura besoin d’un grand Pierre-Emerick Aubameyang. En conférence de presse avant ce rendez-vous, rapporté par RMC, Jean-Louis Gasset s’est confié sur le retour en forme du Gabonais. « C'est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime, comme tous les grands attaquants, il aime des situations de jeu. Il aime se placer à certains endroits et c’est là qu’on le met. Après l'adresse, le sens du but, la générosité... Tout ça il l’a. Il me semble qu'il fallait le caler où il aime être et d’où il aime partir pour être à l’arrivée sur les centres », a expliqué l’entraîneur de l’OM.

« J’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé… »

Jean-Louis Gasset a par la suite révélé avoir passé quelques appels pour savoir quels seraient les meilleurs choix avec Pierre-Emerick Aubameyang : « Là c’est la connaissance du joueur et je le connais depuis longtemps donc je sais ses points de départ et ses points d’arrivée. Avec des joueurs comme ça, il y a moins besoin de parler qu’avec un jeune joueur. En un clin d'œil, en une séance de travail il a vu que je le connaissais par cœur. Parce que j’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé pour qu’ils me disent qu’il n’aime pas jouer là ou là… Après, la mentalité et le talent, c’est unanime ».

Articles liés