Avant la dernière rencontre de la saison face à Rennes, Roberto de Zerbi a fait le bilan de sa première année à l'OM. Le technicien italien a reconnu des moments stressants durant cet exercice, mais a reconnu un basculement après le stage à Rome. Un risque qui s'est avéré payant et qu'il ne regrette pas d'avoir pris.

Roberto de Zerbi peut tourner la page de cette saison rythmée, qui a finalement débouché sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un billet obtenu par une équipe métamorphosée après un stage à Rome. Très répandue en Italie, cette mise au vert a finalement porté ses fruits.
« C’était la bonne décision »
Ce samedi, De Zerbi est revenu sur ce départ à l’étranger. Il estime qu’il fallait s’exiler pour resserrer les liens et préparer au mieux le sprint final. « En tant qu’entraîneur, je dois faire des choix ce qui signifie avoir du courage, prendre des risque. Je pense que c’était la bonne décision. Cela a permis de se focaliser sur notre objectif » a confié le technicien italien au micro de beIN SPORTS.
« Ma volonté est de rester ici »
Après cette saison éprouvante, le coach de l’OM va pouvoir discuter de la suite avec ses dirigeants. « A partir de dimanche, on aura le temps de parler avec le club, de faire le bilan, car ça a été une saison longue et pas facile. Ma volonté est de rester ici, je l’ai dit plusieurs fois » a déclaré De Zerbi dont le contrat court jusqu’en 2027.