OM : De Zerbi valide son départ
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avant la dernière rencontre de la saison face à Rennes, Roberto de Zerbi a fait le bilan de sa première année à l'OM. Le technicien italien a reconnu des moments stressants durant cet exercice, mais a reconnu un basculement après le stage à Rome. Un risque qui s'est avéré payant et qu'il ne regrette pas d'avoir pris.

Roberto de Zerbi peut tourner la page de cette saison rythmée, qui a finalement débouché sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un billet obtenu par une équipe métamorphosée après un stage à Rome. Très répandue en Italie, cette mise au vert a finalement porté ses fruits.

« C’était la bonne décision »

Ce samedi, De Zerbi est revenu sur ce départ à l’étranger. Il estime qu’il fallait s’exiler pour resserrer les liens et préparer au mieux le sprint final. « En tant qu’entraîneur, je dois faire des choix ce qui signifie avoir du courage, prendre des risque. Je pense que c’était la bonne décision. Cela a permis de se focaliser sur notre objectif » a confié le technicien italien au micro de beIN SPORTS.

« Ma volonté est de rester ici »

Après cette saison éprouvante, le coach de l’OM va pouvoir discuter de la suite avec ses dirigeants. « A partir de dimanche, on aura le temps de parler avec le club, de faire le bilan, car ça a été une saison longue et pas facile. Ma volonté est de rester ici, je l’ai dit plusieurs fois » a déclaré De Zerbi dont le contrat court jusqu’en 2027.

Articles liés