OM : Dans le dur après son transfert, il annonce du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé à l’OM lors du dernier mercato estival en provenance de Sheffield United, Iliman Ndiaye va quitter Marseille quelques temps afin de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est la première fois que l’international sénégalais défendra les couleurs des Lions de la Téranga dans cette compétition, qui il l’espère sera bénéfique pour la suite de son aventure marseillaise.

Au cours du mois de janvier, ce sont sept joueurs qui vont quitter l’OM pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Ils auraient même dû être huit, avant que François-Régis Mughe ne décide finalement de ne pas répondre favorablement à la convocation du Cameroun pour rester à Marseille. Aliou Cissé quant à lui a décidé d’appeler trois joueurs de l’OM avec le Sénégal : Pape Gueye, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.

«Ça va m’aider pour la suite de la saison avec Marseille»

Ce qui sera une première pour Iliman Ndiaye, qui n’a pas encore disputé la CAN avec les Lions de la Téranga. « Participer à la CAN ? C’était un rêve pour moi. Toutes ces années où je l’ai regardée… J’ai toujours espéré y participer un jour. Pour moi, c’est un grand step (pas) dans ma carrière. En ce moment, la CAN est en janvier, et je pense que ça va m’aider pour la suite de la saison avec Marseille », a déclaré l’attaquant de l’OM dans un entretien accordé à RMC Sport.

«Je pense que ça va faire du bien»

Depuis qu’il est arrivé à Marseille, Iliman Ndiaye ne retrouve pas le niveau qui était le sien à Sheffield United et qui avait poussé l’OM à dépenser environ 20M€ pour le recruter. L’international sénégalais (7 sélections) espère que la CAN lui permettra de retrouver de la confiance : « Est-ce que la CAN peut me faire du bien ? Je pense vraiment que ça peut faire du bien. À chaque fois que je reviens de sélection, je me sens un peu plus à l’aise quand je joue. Donc oui, je pense que ça va faire du bien. »

Articles liés