OM : Il quitte Marseille et fait passer un message à Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Six mois après son arrivée en provenance de Sheffield United, Iliman Ndiaye s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Utilisé sur un côté ou dans l’axe, son positionnement interroge depuis qu’il est devenu un joueur de l’OM. L’attaquant de 23 ans s’est livré sur sa position préférentielle.

Gennaro Gattuso l’a souvent répété depuis qu’il est arrivé à l’OM, il manque d'ailiers au sein de son effectif. Un poste auquel ont notamment été utilisés Joaquin Correa, Amine Harit et Iliman Ndiaye, mais aucun des trois n’est un vrai joueur de couloir.

« J’ai toujours aimé jouer dans l’axe »

Ce qu’a confirmé Iliman Ndiaye dans un entretien accordé à RMC Sport, à quelques jours de participer à la CAN avec le Sénégal : « Mon positionnement ? En sélection, c’est pareil, ils m’utilisent sur un côté ou dans l’axe. Ça dépend des systèmes de jeu. Après, c’est vrai que j’ai toujours aimé jouer dans l’axe. Mais je suis prêt à faire ce qu’on me demande. »

« Être sur le terrain mais… devant ! »

S’il a une préférence pour l’axe, Iliman Ndiaye ne semble pas vraiment accorder d’importance au poste auquel il évolue. Tout ce qu’il souhaite, c’est jouer. « C’est ça, être sur le terrain mais… devant ! (rires) », a ajouté l’attaquant de l’OM.

Articles liés