L'Olympique de Marseille a déjà avancé ses premiers pions sur le marché des transferts avec deux jeunes talents anglais qui sont arrivés dans la cité phocéenne. Facundo Medina est une option qui revient souvent sur le tapis, mais qui n'est pas si développée que cela à l'instant T. Aucune approche concrète ne serait à signaler alors que le défenseur du RC Lens serait la bonne pioche.
Facundo Medina, troisième recrue estivale de l'OM après Angel Gomes et CJ Egan-Riley ? Pour cela, il faudrait déjà que le comité de direction marseillais se décide à officiellement entrer en contact avec le RC Lens pour mener à bien cette opération avoisinant les 25M€. La Provence assure qu'à l'instant T, l'Olympique de Marseille n'aurait pas encore effectué ladite approche comme un proche du dossier l'affirme au quotidien régional.
L'OM n'est pas encore passé à l'action pour Medina
De plus, il semblerait que les hauts dirigeants de l'OM soient quelque peu réticents à l'idée de lâcher entre 20 et 25M€ pour s'attacher les services de l'international argentin. Une faute professionnelle si l'on se fie au jugement de Jean-Charles De Bono, ex-joueur de l'Olympique de Marseille, qui a tenu un discours dithyrambique envers Facundo Medina. « Il s’adaptera vite, c’est sûr. Medina, c’est un joueur de caractère, bien connecté physiquement et surtout techniquement. Il a cet avantage de faire déjouer son adversaire, de le sortir du match à sa manière, un peu comme une maladie qui s’installe ou une bataille qui prend le dessus ».
«C’est exactement ce qu’on recherche»
Ancien milieu défensif de l'OM entre 1980 et 1985, Jean-Charles De Bono a connu bien des générations de joueurs dans la cité phocéenne et affirme que Facundo Medina a l'ADN de l'Olympique de Marseille dans le sang. « C’est exactement ce qu’on recherche. Il a cette personnalité, ce mental, cette technique et cette force physique. Il apporte aussi de l’expérience. Bref, c’est un joueur complet ».