Depuis plusieurs semaines, Jacques-Henri Eyraud est clairement en retrait à l'OM. Il faut dire le président du club phocéen semble plus que jamais isolé en interne où sa relation avec André Villas-Boas est très distante.
Depuis son arrivée à la présidence de l'Olympique de Marseille en octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud n'a pas manqué d'être critiqué. Il faut dire qu'il a rapidement été très présent dans les médias, mais sa communication a été pointée du doigt par les observateurs, puis par les supporters. Par conséquent, Eyraud a petit à petit pris du recul au point d'être aujourd'hui très distant. Il faut dire que la relation entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas n'a jamais été aussi froide. Et pourtant, les deux hommes ne se sont jamais vraiment appréciés.
Eyraud laisse Villas-Boas se débrouiller tout seul
Et pour cause, André Villas-Boas n'a jamais pardonné à Jacques-Henri Eyraud la façon dont il a écarté Andoni Zubizarreta. L'ancien directeur sportif a quitté ses fonctions en mai dernier, et le Portugais a failli suivre. Toutefois, l'entraîneur de l'OM a été convaincu de rester en obtenant les pleins pouvoirs sur le sportif. Comme l'explique L'Equipe, la relation entre les deux hommes est désormais plus que jamais distante. Jacques-Henri Eyraud laisse André Villas-Boas, qui a donc réclamé les pleins pouvoirs, se débrouiller tout seul. L'arrivée de Pablo Longoria au poste de head of football a d'ailleurs encore peu plus permis au président de l'OM de prendre ses distances, au point d'être désormais très éloigné se son entraîneur...