OM : «C’est mort», un joueur dit non à un transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat, Pape Gueye avait décidé de rejoindre son ancien entraîneur à Villarreal, Marcelino. Le milieu de terrain avait été convaincu par le discours de l'éphémère coach marseillais, qui lui fait aujourd'hui pleinement confiance. Le joueur sénégalais avait été aussi contacté par plusieurs clubs tricolores, dont l'OL.

Recruté par Villarreal l’été dernier, Pape Gueye espérait une autre fin avec l’OM. Mis à l’écart avant l’arrivée de Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain sénégalais avait tiré un trait sur son aventure assez tôt sur la saison, ce qui lui avait permis d’approfondir sa réflexion au sujet de son avenir.

L'OL, c'est non pour Gueye !

En fin de contrat, Gueye représentait une formidable opportunité. Lors d’un entretien au média Le Carré, le milieu de terrain a révélé qu’il aurait pu rejoindre Jordan Veretout à l’OL. « En France, j’ai refusé Monaco, Lille, Lyon. Je ne pouvais pas y aller, c’était mort. Un message à Jordan ? Non chacun fait ses choix, je suis content s’il est heureux. Il y avait des clubs allemands et espagnols » a-t-il confié.

Les retrouvailles avec Marcelino en Espagne

Son choix s’est donc porté sur Villarreal grâce notamment à la présence de son ancien coach à l’OM, Marcelino. « Quand tu décides de signer dans un club, tu dois avoir une discussion avec le coach. On n’a pas parlé longtemps, mais c’est quelqu’un de bien » a déclaré Gueye.

Articles liés