Passé par l'OM durant la saison 2016-2017, au tout début de l'ère Frank McCourt à la tête du club, Bafétimbi Gomis garde un oeil avisé sur l'actualité de son ancienne équipe. Et l'ex-buteur, retraité des terrains depuis quelques mois, affiche même son envie de revenir un jour à l'OM et d'y intégrer l'organigramme.

En octobre 2016, l'homme d'affaires américain Frank McCourt rachetait officiellement l'OM et actait donc le début d'un tout nouveau projet pour le club phocéen. Bafétimbi Gomis avait vécu ce grand changement de l'intérieur, lui qui était prêté à l'OM par Swansea cette saison-là.
Gomis, premier buteur de l'ère McCourt à l'OM
Interrogé par La Minute OM, Bafétimbi Gomis se remémore cette période à l'OM : « J’avais ce projet individuel de revenir, marquer des buts, puis de repartir puisque j’étais prêté. Là, c’était devenu mon projet et pas que celui de McCourt. C’est pour ça que c’était important des fois de gronder les joueurs comme si j’étais un coach », confie l'ancien buteur, qui a pris sa retraite en novembre dernier.
« Je reviendrai un jour »
Et il poursuit en affichant son envie de revenir à l'OM à l'avenir, dans un rôle encore à définir : « Un retour à l’OM ? Je reviendrai peut-être un jour, mais pas en tant que joueur. Je pense que je reviendrai un jour », lâche Gomis. Le message est passé...