Entre Jonathan David et le LOSC, c'est terminé. Troisième meilleur buteur de l'histoire du club lillois, l'attaquant canadien a annoncé son départ ce mercredi sur les réseaux sociaux. Le match face à Reims samedi sera donc l'occasion de faire ses adieux aux supporters. Selon nos informations, il devrait rejoindre un club étranger durant l'intersaison.

Après cinq années passées au LOSC, Jonathan David a annoncé son départ à l’issue de cette saison. L’attaquant canadien a pris la décision de ne pas étirer son bail et de se lancer un nouveau défi. « Il y a un début, et une fin. Je voulais vous annoncer moi-même qu’après tant d’années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
David fait ses adieux
Au cours d’un long message, il a tenu à remercier les salaries du club. « J’aimerais aussi remercier tous mes coéquipiers, tous les entraîneurs, staff technique, médical, les intendants, tous ceux que j’ai pu rencontrer et partager des moments au club. Merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez amené et pour tout ce que vous m’avez apporté toutes ces années. Je vous remercie du fond du cœur » a-t-il déclaré.
Pour l'OM, c'est déjà terminé
David a aussi eu un mot pour les supporters du LOSC. « Je sais que je n’ai pas eu les débuts les plus faciles, mais vous avez toujours été derrière moi. Vous m’avez soutenu malgré tous les moments difficiles et pour ça, vraiment, je vous tiens dans mon cœur. Je vous remercie infiniment pour tous ces moments partagés, tout le temps que vous avez été derrière l’équipe, derrière moi, pour nous encourager, pour vivre de telles saisons. Merci à vous » a déclaré celui qui disputera sa dernière rencontre samedi face à Reims. Ensuite, il sera temps pour lui d’ouvrir un nouveau chapitre. Annoncé à l’OM, David va prendre la direction d’un club étranger selon les informations exclusives du 10Sport.com.