Ça y est, on connait désormais le nom de tous les joueurs sélectionnés pour la CAN. Et comme prévu, l'OM est un club qui va en faire les frais. Au total, huit joueurs marseillais ont été sélectionnés avec leur équipe nationale et ils ont d'ores et déjà rejoint leur camp de base. Une parte massive pour l'OM.
Mercato - OM : Longoria prépare un transfert surprise en Ligue 1 ! https://t.co/kJ484fuOhX pic.twitter.com/lji0pFqKot
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Huit joueurs à la CAN
L'équipe phocéenne, déjà confrontée à des défis sportifs cette saison, devra faire face à l'absence de plusieurs de ses piliers pendant la CAN. Parmi les joueurs appelés, on retrouve des talents majeurs tels qu'Amine Harit pour le Maroc, aux côtés d'Azzedine Ounahi. La République démocratique du Congo sera représentée par Chancel Mbemba, tandis que François Mughe et Simon Ngapandouetnbu défendront les couleurs du Cameroun. Côté sénégalais, trois joueurs de l'OM ont également été retenus : Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Ces sélections multiples privent ainsi temporairement l'OM de ces éléments, engagés pour défendre les couleurs de leur pays lors de cette compétition continentale majeure. Pré-sélectionné, Bamo Meïté ne figure finalement pas dans la liste du pays organisateur, la Côte d'Ivoire.
Un recrutement à prévoir ?
Pablo Longoria promet de saisir les opportunités qui vont s'offrir à lui durant le mercato pour essayer de limiter la casse avec la CAN. « Il y a des postes où on est un peu juste, notamment celui de latéral gauche. Il y a aussi la situation particulière jusqu'à mi-février avec la CAN. On doit faire avec, et c'est pareil pour la blessure de Valentin Rongier », confiait le président de l'OM en conférence de presse. Cette compétition risque de laisser des traces...