OM : Après son clash avec Tudor, Guendouzi fait son mea culpa
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Touché par le départ de Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi a vécu des débuts compliqués avec Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM. Depuis, tout s’est arrangé, en témoigne la prestation du milieu français contre le LOSC, brassard autour du bras. Après la rencontre, Guendouzi s’est confié sur sa relation avec le technicien croate.

Depuis son arrivée à l’OM,Matteo Guendouzi fait l’unanimité. Homme fort du système Sampaoli, l’international français a vécu une première saison presque parfaite à Marseille. Cependant, le départ de l’Argentin l’a affecté, à tel point qu’il a pensé à un départ. Parce que derrière, avec Igor Tudor, tout n’a pas toujours été simple.

Des débuts difficiles avec Igor Tudor

En froid avec son coach, Guendouzi avait été sorti à la mi-temps du match amical contre le Milan AC suite à une petite altercation. Un premier avertissement qui n’a pas scellé le sort de Guendouzi pour autant. De retour à son meilleur niveau, l’ancien d’Arsenal semble de nouveau épanoui à l’OM

« J’ai une très bonne relation avec lui »

Capitaine contre le LOSC lors de la sixième victoire de l’OM en Ligue 1, Matteo Guendouzi a d'ailleurs fait son mea culpa. « J’ai une très bonne relation avec lui, on essaye de beaucoup communiquer. C’est un nouveau système, j’ai joué à un poste différent sur certains matchs. J’essaye d’apprendre, il me parle beaucoup. Je suis mieux sur ces derniers matchs, il me fait confiance donc j’essaye de lui rendre la pareille, je pense que ça se voit sur ce début de saison, on fait tous de très belles choses. Je suis très content de travailler avec lui », admet le milieu de l’OM au micro du PhocéenIgor Tudor appréciera…

Articles liés