Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM fait parler. À 36 ans, l’attaquant gabonais n’incarne plus l’avenir, mais pourrait bien être l’un des atouts majeurs du dispositif de Roberto De Zerbi cette saison. Un joli coup salué par certains observateurs, même si le groupe phocéen semble encore incomplète à ce stade du mercato.
Pierre-Emerick Aubameyang n’aura donc passé qu’un an en Arabie saoudite avant de faire son retour à Marseille. Agé de 36 ans, l'attaquant a donné son accord à l'OM. Arrivé ce lundi à Marignane, le joueur devrait s'engager pour les deux prochaines années avec le club entraîné par Roberto de Zerbi. Un joli coup salué par Laurent Hess, journaliste pour But Football Club.
Aubaeyang, c'est validé
« A 36 ans, Aubameyang n’incarne pas l’avenir de l’OM, c’est évident, mais c’est un joli coup que réalise le club phocéen en le faisant revenir. L’attaquant n’a pas pu perdre ses qualités en un an passé en Arabie saoudite, et ses états de service à Marseille en 2023-24 parlent pour lui. Comment ne pas se réjouir de son retour quand on supporte l’OM ? C’est un vrai renfort, en plus il était libre. Avec lui, De Zerbi va pouvoir aligner un joli trio. Sur le papier en tout cas, l’attaque Aubameyang-Gouiri-Greenwood a de la gueule. Avec derrière eux Rabiot et Hojbjerg, et sans doute un piston qui va venir, l’OM a de quoi faire une belle saison. » a-t-il déclaré.
L'OM est encore attendu sur le mercato
Mais tout le monde ne partage pas cet enthousiasme sans réserve. William Tertrin, lui, pointe un effectif encore incomplet à l'OM. « Il manque, selon moi, encore un ou deux attaquants dans cet effectif, du moins pour compenser le départ de Luis Henrique. Les pistes Timothy Weah ou encore Igor Paixão sont évidemment très alléchantes. » a-t-il déclaré sur But Football Club.